lundi 11 août 2008

Crèmes brulées à la crème de marrons...

Crèmes brulées à la crème de marrons...

Pour 6 ramequins :
- 50 cl de crème liquide entière
- 5 jaunes d'oeufs
- 150g de crème de marron

Mélanger vivement tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit homogène (la crème de marrons se mélange mal, j'ai passé la préparation au blender...).
Verser dans 6 ramequins.
Enfourner 30-40 min à 100°C.

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que les crèmes soient bien froides.

Au dernier moment, saupoudrer de cassonade puis faire caraméliser... servir et mmmmuuummm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai modifié la cuisson, car sur mes crèmes brulées à l'érable le milieu n'était pas assez cuit et le bord avait été un peu "agité". J'ai donc réduit la température de cuisson (pour pas que ça bouillonne sur les bords) et augmenté le temps de cuisson.

Cette fois ci, la cuisson est parfaite, la texture superbe, la crème de marron forme une "couche" au fond du ramequin et avec le caramel, la dose de sucre est à point, juste parfait!!!!!!

A essayer donc! Et régalez vous!
PS : Une prochaine fois, je tenterai une autre version, avec la crème de marron non mélangée, mise au fond du ramequin, ou au centre, pour voir quelle est la meilleure! Je vous dirai tout!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh la la, cette crème brulée à l'air divine!! Bonne journée.

Anonyme a dit…

J'en ai goûté une dans une restaurant, mais la crème de marron n'était pas mélangée, mais posé au centre, et c'était très bon.

Margaux Je dis M a dit…

ça doit être exquis ça!!